Cendrillon est le 5ème long métrage, il sort le 15 février 1950 sur les écrans.

C'est le premier long métrage animé que Walt Disney ait produit depuis huit ans et ce fut un succès au box-office. L'atmosphère rappelle celle de Blanche Neige bien qu’il y ait plus de scènes comiques, grâce aux petites souris.  Cendrillon, sa marâtre et le prince ont un aspect naturel, tandis que la marraine, les vilaines sœurs et le duc sont caricaturés. Le chat Lucifer est très assorti avec la méchante marâtre.

Les décors sont doux et très bien réalisés, et les "So This Is Love" et "A Dream Is A Wish Your Heart Makes" sont superbes et dans la « ligne » Disney.

Petite anedocte : J'avais 4 ans lorsque j'ai vu ce film pour la première fois, à l'epoque j'etais trop lègére et le fauteuil se rabatait sans cesse (aujourd'hui je n'ai plus ce problème ! lol) Mon oncle a du tenir le fauteuil tout le long du film, cela reste pour moi un merveilleux souvenir (pour mon oncle sûrement moins  ! ) Cendrillon est toujours mon film préféré et particulièrement Gus, la scéne du collier de perle est géniale.

 

 

 

 

 

 

 

Cendrillon

 

Javote

Lady Tremaine
La méchante Belle-Mère

Anastasie

Gus
Le maladroit

Perla
Organise la confection de la robe de cendrillon

Jack
Le petit malin

 

Les autres souris : Suzy, Blossom, Luke, Mert et Bert

 

Lucifer
Le vilain chat

Pataud
Sera transformé en cocher

 

 

Le Grand Duc

Le Prince

Le père du Prince

 

La Bonne Fée la Marraine de Cendrillon

 

 

 

Magic Disney

Les Classiques

Page 2

Page 3

Page 4